Si vas a París no te pierdas… La Maison Pradier

Le restaurant Maison Pradier existe à Paris depuis 1859. Il est situé au Palais National de Chaillot et dispose d’une vue panoramique sur la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Tous les produits sont de qualité et entièrement faits maison. Chaque dimanche midi, pour 39 euros par personne, la Maison Pradier propose son fameux brunch à volonté dans une salle au style Art Déco mêlant sol en marbre, dorures et colonnes imposantes.

La partie petit-déjeuner se compose d’un buffet avec des boissons chaudes (café, thé, chocolat), jus de fruits frais, assortiment de mini-viennoiseries et crêpes. La partie salée comporte: œufs brouillés au fromage ainsi qu’un assortiment de salades fraîches, de charcuterie et de poisson fumés. Pour finir, un buffet de pâtisseries est mis à disposition.  Ce sont justement ces pâtisseries, qui ont fait la renommée de la Maison Pradier au fil des années car en plus de leur grande qualité, elles témoignent du grand savoir-faire de leurs chefs pâtissiers. Pour preuve, en 2013 et 2015, sa religieuse au chocolat et son éclair au chocolat furent élus les meilleurs de Paris par Le Figaroscope.

Petite précision, ce restaurant est ouvert uniquement le midi du lundi au samedi, sauf les soirs de spectacle, où il assure un service de 19h à 23h. Quant au brunch, il se déroule le dimanche midi de 11h00 à 16h00.

Ejercicio 1: Traducción - Comprensión - Memorización
  1. Busca con Reverso el vocabulario que necesites para entender cada palabra del texto.
  2. Haz una primera traducción literal palabra por palabra y anótala. Esto te permitirá entender cómo se construyen las frases en francés vs en español. Ahora te resultará bastante más fácil hacer una traducción definitiva al español, si la necesitas.
  3. Copia el texto en francés de forma manuscrita cada día durante una semana, ya que mientras lo escribes tu cerebro lo va memorizando.

 

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.