¿Conoces “Place de la République” de Cœur de Pirate?

Place de la République est le troisième extrait de l’album “Blonde” (sorti le 9 janvier 2013), de la chanteuse québécoise Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin. Après avoir mis sa carrière entre parenthèses pendant plusieurs mois suite à la naissance de sa première fille, la chanteuse est vite revenue sur le devant de la scène avec ce  nouveau titre.  Pour le clip de la chanson, c’est Béatrice Martin elle-même, aidée du scénariste et réalisateur Angus Borsos, qui en a assuré la direction, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc.

Paroles / Letra
Exercice

Pour filmer les protagonistes de son clip, c’est sans surprise, qu’elle a choisi Paris en raison de son romantisme et de son architecture unique . Certains y reconnaîtront peut-être au passage, la terrasse du bar de La Maroquinerie ou le parvis du Palais de Tokyo. Au son d’une ballade romantique et mélancolique, l’histoire parle des doutes d’un jeune couple qui se demande comment résister aux incertitudes liées à la distance, étant donné qu’ils ne vivent pas sur le même continent et qu’ils doivent bientôt se quitter. Avec ce clip sobre et émouvant, Coeur de Pirate impressionne pour ses débuts derrière la caméra en  nous offrant une version personnelle de l’amour et ses turpitudes.

“Place de la République” est devenu l’un des classiques du répertoire de Cœur de Pirate. Il existe différentes versions des paroles de cette chanson où le mot  “Vincennes”  est parfois remplacé par “La Porte des Ternes” et par “Pearson” (l’aéroport canadien).
Tu peux lire d’autres articles sur Coeur de Pirate sur le site Les Inrocks

Vocabulaire

¿Te gustó esta lección con la canción Place de la République de Coeur de Pirate? ¡Compártela con otros estudiantes en tus redes sociales!
Cuéntame en los comentarios como te fue o ¿Con qué canción te gustaría estudiar?

Deja un comentario