Aprende francés con la canción “Ma solitude” de IGIT

Qui est Igit?

Igit, est le nom de scène d’Antoine Barrau, un auteur-compositeur-interprète français, révélé en 2014 par le concours de chant “The Voice” où il atteindra la demi-finale. Igit commence la musique à l’âge de 15 ans, par le biais de compositions et d’expérimentations sur l’ordinateur familial. A 20 ans, il part étudier trois ans à Ottawa au Canada la gestion des affaires et obtient un Bachelor of Business Administration. Durant cette période il est influencé par la folk, le blues mais aussi la musique latine. Il crée le groupe Igit et la communauté du petit monde avec six musiciens après avoir passé trois ans en Slovénie à jouer notamment de la musique électronique. A travers diverses collaborations, il prend confiance et se forge une personnalité musicale à part entière. En parallèle, il développe d’autres projets : l’écriture de contes, la réalisation d’un court métrage, la mise en scène et la musique électronique.

Il a 29 ans quand il se présente au concours The Voice sur TF1. Ce que les téléspectateurs ne savent pas c’est qu’il continue de travailler comme cuisinier tous les midis dans un café-concert, le “Onze Bar”  dans le 11ème arrondissement de Paris. C’est durant son service, qu’il répète les chansons qu’il va interprétera le soir à la télévision. Bien qu’il ne gagne pas le titre de “plus belle voix de France”, son passage dans l’émission ne laisse pas indifférent le public. Cette notoriété, lui permet grâce au financement participatif, de sortir son album intitulé “Les voiles” dont plusieurs singles sont extraits ( Courir, Je suis libre…). Il enchaîne les tournées, ce qui ne l’empêche pas de temps en temps de continuer à chanter dans la rue, comme en témoignent plusieurs vidéos sur You tube. Un nouvel album vient de voir le jour en mars 2017 qui contient un duo avec Catherine Deneuve. Igit n’a pas fini de nous surprendre!

IGIT: Paroles en français (letra)
Exercice / Ejercicio

NIVEL B2

Article : On a mangé chez Igit - Niveau B2
Vocabulaire / Vocabulario

Dans cette vidéo qui date de 2014, Igit, encore inconnu du public, parle de son travail comme cuisinier le jour et chanteur le soir pour l’émission deTF1, The voice. Tu remarqueras qu’il s’exprime de façon très différente de ce qui figure dans les livres de grammaire. Par exemple, il utilise de nombreuses contractions de langage ainsi que du vocabulaire familier, difficile à comprendre pour un étudiant étranger.

¡No olvides de activar los subtítulos del vídeo!

Deja un comentario